Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le pot 2 colle & Cie
  • Le pot 2 colle & Cie
  • : Ce blog est dédié à tous mes coups de cœur. Je vous ferai découvrir au fil des articles: mes créations comme des bijoux, des objets de déco, des accessoires; des tutos; mes bonnes adresses (bruxelloises et autres); des lieux à découvrir... En bref, je souhaite partager mon univers et tout ce que j'aime...
  • Contact

Ma Petite Boutique

Rechercher

Mes Sujets De Prédilection:

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 11:48

Tout le monde en fait, j'ai enfin terminé la mienne, ça tombe bien, le thermomètre baisse!

 

Voici ma 1ère étole japonaise réalisée avec 65 fleurs. J'ai choisi pour cela un fil baby alpaga de couleur camel. Le fil est ultra doux (c'est une ultra sensible du cou qui vous le dit, je ne supporte pas le mohair ou toutes autres fibres à poils qui grattent).

 

etole-japonaise-2.JPGétole japonaise 1

 

Schema-fleurs-1.jpg

Pour les quantités de laine utilisées, c'est en fonction de la longueur et la largeur souhaitée. Pour ma part, j'ai acheté les pelottes au fur et à mesure de l'avancement du travail, en tout, il doit y en avoir 5 ou 6.

 

Pour les explications détaillées, c'est ici:

 

Chaque rang (rg) se termine par une maille (m) coulée (MC).

 

Rang 1 : commencer par une chaînette de 6 m. Fermer par une MC.

 

Rang 2 : faire 4 m. chaînette, puis en plongeant dans le cercle * une bride, une m. chaînette * répéter encore 10 fois et terminer par une MC (on a en tout 12 brides).

 

Rang 3 : changer de couleur. Faire 5 m. chaînette puis en plongeant dans chaque arceau * une bride et 2 m. chaînette * répéter encore 10 fois et terminer par une MC.

 

Rang 4 : changer de couleur. Faire 3 m. chaînette puis 3 brides en plongeant dans les arceaux de rg précédent. Continuer tout autour en faisant 4 brides dans chaque arceau. Terminer par une MC .

 

Rang 5 : crocheter une m. serrée (MS) au milieu du groupe des 4 brides du rg 4, 5 m. chaînette, une MS au même endroit que la première MS, une MS entre 2 groupes de brides, répéter tout autour puis terminer par une MC.

 

Rang 6 de la première fleur : faire une MS puis 8 brides dans chaque arceau, 1 maille serrée entre 2 ensemble de 4 brides, répéter jusqu’au bout, terminer par une MC.

 

Assemblage :

L’assemblage de 2 fleurs se fait lorsque l’on travail le rang 6 : faire 4 brides dans l’anneau du rang 5, ‘1 maille coulée dans la 4ème bride de la 1ère fleur, 1 bride’, répéter de ‘ à’, puis 4 brides, 1 maille serrée entre 2 ensemble de 4 brides

Les fleurs sont liées 2 à 2 par 2 pétalles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ferry 23/11/2014 17:32

Bonjour,
Les explications détaillée de la fleur pour l'étole japonaise n'apparaissent plus sur votre blog, pouvez-vous, svp me les envoyer ?
J'ai bien le schéma mais j'ai besoin des explications,
d'avance merci
bonne continuation, votre blog est très chouette.

Clo 25/11/2014 10:34

Et voila pour les explications, bon courage