Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le pot 2 colle & Cie
  • Le pot 2 colle & Cie
  • : Ce blog est dédié à tous mes coups de cœur. Je vous ferai découvrir au fil des articles: mes créations comme des bijoux, des objets de déco, des accessoires; des tutos; mes bonnes adresses (bruxelloises et autres); des lieux à découvrir... En bref, je souhaite partager mon univers et tout ce que j'aime...
  • Contact

Ma Petite Boutique

Rechercher

Mes Sujets De Prédilection:

/ / /

C'est en me promenant sur un marché d'art en plein air que m'est venue l'envie de faire du collage.

Le matériel est très simple, un châssis de peintre, colle, pinceau et des magazines.

Le choix des magazines est important, tous les papiers n'absorbent pas la colle de la même façon et le rendu final est différent. Pour ma part, j'ai une préférence pour le papier fin dont les couleurs se fondent un peu avec la colle.

Ensuite, j'assemble les photos en fonction des couleurs ou d'un thème. Souvent je pars d'une image "coup de coeur" et je brode autour. La profondeur de la toile est encollée également pour une jolie perspective sur le mur. Parfois la mayonnaise ne prend pas, alors je remets mes photos dans leur boite et je passe à autre chose en attendant que l'inspiration revienne.

 

rouge1
Rouge, c'est Rouge - collage sur chassis 40X30X1.7

  Galerie photos


bleu2

Le Petit oiseau va sortir - collage sur chassis 40x30x1.7

  Galerie photos

 

or1

a vendre

Le temps des Maharadjas - collage sur chassis 40x30x1.7

Galerie photos

 

 


 

fauve1.JPG

Fauve - collage 30x40x1.7

Galerie photos


 

 

 

Matériel nécessaire:

  •  châssis: toutes les dimensions se prêtent au collage, tout dépend de la taille des photos dont on dispose. Pour de grandes photos, on peut partir sur un châssis de bonne taille...Il existe également des toiles dites "3D": c'est à dire avec une profondeur supérieur à la normale, l'effet donné est très intéressant.
  • Colle: j'ai opté pour un vernis colle "type serviette papier" qui marche très bien et que l'on trouve en gros bidons dans tous les magasins de loisirs créatifs. Et comme son nom l'indique, le produit fait colle et vernis, très pratique pour la couche de protection finale si l'on ne veut pas rajouter une couche de vernis sur l'ensemble.
  • Pinceau: j'achète des lots "pas cher" car mes pinceaux sont morts à la fin de chaque tableau
  • Support papier: magasines, journaux divers, papiers d'emballages divers, pub...Je déchire plus souvent la photo que je ne la découpe pour un rendu plus naturel. Tout au long de l'année, je mets de côté des photos, des titres, des calligraphies ou des couleurs qui me parlent (de temps en temps, ça me parle sur le coup, mais lorsque je reprends mes trésors pour en faire une composition...plus rien et ça passe à la poubelle)
  • Vernis: pour un rendu final brillant et surtout pour une bonne couche de protection.

Voilà, tous mes secrets sont là, il n'y a plus qu'à...

 

Suite au prochain numéro !

 



 


Partager cette page

Repost 0
Published by