Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le pot 2 colle & Cie
  • : Ce blog est dédié à tous mes coups de cœur. Je vous ferai découvrir au fil des articles: mes créations comme des bijoux, des objets de déco, des accessoires; des tutos; mes bonnes adresses (bruxelloises et autres); des lieux à découvrir... En bref, je souhaite partager mon univers et tout ce que j'aime...
  • Contact

Ma Petite Boutique

Rechercher

Mes Sujets De Prédilection:

23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 07:52

Ma version 2015 de la couronne de l'avent.

Ok, elle n'a pas grand chose d'une couronne si ce n'est les 4 bougies à allumer les 4 dimanches avant Noël...

La 1ère c'est pour bientôt: dimanche 29 novembre

couronne de l'avent

Les petits personnages ont été réalisés en pâte à sel (sans sel et sans four...), je m'explique:

 

C'est une recette trouvée sur Pinterest:

- 1 volume de maïzena

- 1 volume d'eau

- 2 volumes de bicarbonate de soude

 

Mélanger le tout dans une casserole et chauffer à feu doux en remuant.

Lorsque le mélange forme une boule, c'est prêt.

Etaler la pâte avec un rouleau à patisserie et réaliser des formes avec un emporte pièce pour petits gâteaux.

Lancer sécher une journée à l'air libre en retournant les formes à la mi temps.

 

Super facile, super résultat d'un très beau blanc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh merci je ne connaissais pas cette recette! le résultat est magnifique et comme tu dis d'un beau blanc!
Répondre
S
Super cette couronne de l'avant. C'est une idée vraiment originale !<br /> Bisous.
Répondre