Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le pot 2 colle & Cie
  • : Ce blog est dédié à tous mes coups de cœur. Je vous ferai découvrir au fil des articles: mes créations comme des bijoux, des objets de déco, des accessoires; des tutos; mes bonnes adresses (bruxelloises et autres); des lieux à découvrir... En bref, je souhaite partager mon univers et tout ce que j'aime...
  • Contact

Ma Petite Boutique

Rechercher

Mes Sujets De Prédilection:

15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 12:22
je m'essaye au miyuki

J'admire depuis un petit moment déjà la dextérité

des "tisseuses" de perles miyuki

Pour celles et ceux qui se diraient: "C'est quoi ça ?"...

...ce sont des perles microscopiques de forme tubulaire.

Explication en image

je m'essaye au miyukije m'essaye au miyuki

J ai cherché sur Pinterest quelques modèles coup de cœur et me suis lancée... voici le résultat

 

je m'essaye au miyuki

Un collier ras du cou en chaine plaqué or rose muni

d'un pendentif fleur de lotus réalisé en perles miyuki.

je m'essaye au miyuki

Un autre ras du coup en chaine plaquée or rose et

pendentif nuage.

Quelques petites chainettes pour matérialiser

les gouttes de pluies

je m'essaye au miyuki

Pour continuer, une série de petites broches

aux couleurs layette

je m'essaye au miyuki

Maintenant que j'ai perdu quelques dixièmes à chaque œil, un conseil si vous souhaitez vous lancer dans le tissage de perles: travaillez toujours à la lumière du jour!!!

Et un deuxième conseil gratuit pour la route: n'hésitez pas à chausser vos lunettes de vue (de prêt, genre loupe grossissante), même si elles vous donne un look de mémère qui se livre à un travail d'aiguille au coin du feu.

 

Quelques exemples de réalisation ici

 

 

Et maintenant les explications de base

(courage, les deux 1er rangs ne sont pas évidents,

après ça va tout seul...)

je m'essaye au miyuki
Partager cet article
Repost0

commentaires